LES STAGES

Cavaliers, cavalières

Pendant les vacances d'été, nous organisons des stages à la semaine : du dimanche 17h au samedi 11h en pension compléte. Nous acceuillons vos enfants par petit groupe de huit, ainsi nous pouvons favoriser l'esprit familliale et convivial.  

Au programme, environ 1h de monte le matin et 2h de monte l'après-midi, le reste du temps est consacré à l'apprentissage autour du poney pour les petits et à la préparation de la théorie des examens fédéraux pour les grands.

Encadré par des moniteurs diplômés d'état,vos enfants découvriront le monde du cheval sous un nouveau jour et partageront, avec leurs camarades des moments fort en émotions.

Lors de votre arrivée le dimanche après-midi, nous vous ferons visiter la struture et installerons vos enfants dans les chambres.

La semaine se déroulera selon un planning bien précis: chaque jour, après le petit déjeuner et une petite participation aux travaux d'écurie votre enfant montera à poney. Après le repas préparé par nos soins en fonction des diverses demandes des enfants et en veillant à leur équilibre alimentaire ; 2h d'équitation et 1h d'hippologie seront proposées en tenant compte des éventuels " coups de fatigue " des enfants.

Après une bonne douche, un groupe sera de service pour mettre la table et préparer le repas et un autre groupe mettra à jour notre site internet que vous pourrez consulter à votre guise pour suivre le stage de votre enfant.

Le départ se fera le samedi suivant où vous serez attendus pour 11h afin d'assister à une petite représentation équestre de vos enfants suivie d'un barbecue préparé également par vos progénitures.

Alors n'hésitez pas à venir vous renseignez, nous vous acceuillerons avec grand plaisir.